GOS Couzon : site officiel du club de foot de COUZON AU MONT D OR - footeo

Un sentiment mitigé pour les U13

15 septembre 2014 - 11:30

Ce dimanche, les U13 ont commencé leur saison par le tournoi organisé par le groupement Dombes Saone sur les superbes installations de Bord de Saone. Une poule assez relevée ou nous affrontions Bord de Saone 1 (label), Limonest 1 (label) et Franc Lyonnais 1 (label) pour un bilan de 2 défaites et un nul. 0-0 contre Limonest qui restera le match de plus abouti de la journée, ou nous n'avions pas été inquiété et manquions de peu le but de la victoire à la fin des 12 minutes. Ensuite nous affrontions Bord de Saone défaite méritée 2-1, mais une bonne prestation de nos joueurs face à une belle équipe locale: but de Dorian. Et pour conclure la matinée, ce fut contre Franc Lyonnais, défaite 2-0, nous méritions bien mieux, si nous arrivions a conclure nos occasions et exclure la malchance, poteau de Thibaud et divers ratés, l'adversaire plus réaliste marqua sur un contre rondement mené et d'un but contre notre camp sur corner...

Fin de matinée, ou Olivier, Seb et Jérémy étaient satisfait du jeu proposé par nos jeunes, qui avec un peu plus de réussite aurait pu espérer mieux.

Une longue pause (3h15) a probablement fait du mal au métabolisme des joueurs puisque le 1er match de l'après midi fut une catastrophe tant la maladresse, le manque d'envie fut probant. Défaite 1-0 contre Luenaz 2 et c'est pas cher payé! Second match, défaite contre Tassin (label) 2-1, un match qui semblait plus équilibré mais trop de déchets et des erreurs défensives ne permettent pas de jouer la gagne et pourtant il y avait probablement la place...

Enfin dernier match contre Bord de Saone 2, défaite 1-0 qui résuma la journée. D'excellentes séquences de jeu, une domination sans partage, 6 grosses occasions de marquer mais la barre, les faces à faces avec le gardien ratés (grand pont trop long), dribble du gardien et on ne pousse pas le ballon dans la cage vide, bref incroyable tant de ratés! Et sur la seule demi occasion de BDS, un corner repoussé au 20m, une frappe contrée qui rentre dans la cage d'un Coco légèrement endormit tant il n'eut rien à faire sur ce match. 

En conclusion, on a sentit une bonne progression par rapport à l'année dernière, mais il manque toujours ce brin de réussite ou de confiance pour marquer et gagner.

Semaine prochaine coupe nationale contre Franc Lyonnais 1 et Tassin, au vu du tournoi, avec de l'envie, de la rigueur et de la solidarité, nous pouvons espérer une qualification.

Merci à Bord de Saone, pour leur accueil, au groupement pour la bonne organisation et les remises de lots, aux arbitres qui furent bons et aux parents qui nous accompagnèrent.

Commentaires

Tournoi de Poker 9 jours
Tournoi International U13 André Corbet et 3 autres 9 jours
Baby Foot et 7 autres 9 jours
Celine Toupin est devenu membre 10 jours
Les Educateurs et 9 autres 12 jours
Jean Philippe POINT 12 jours
Mise à jour du Site en Cours et 3 autres 12 jours
Nicolas FOUCQUE est devenu membre 14 jours
Jean Philippe Point est devenu membre 14 jours
Jacques Del Pino est devenu membre 4 mois
0-0
SENIORS / LYON MACCABI 4 mois
SENIORS / LYON MACCABI : résumé du match 4 mois
2-1
U.S. MONTANAY / SENIORS 5 mois
U.S. MONTANAY / SENIORS : résumé du match 5 mois
3-1
ANATOLIA / SENIORS 5 mois
oct.
19:00
SAR Couzon au Mont d'Or
mars
18:30
SAR Couzon au Mont d'Or
mai
19:00
SAR Couzon au Mont d'Or
juin
10:00
Couzon au Mont d'Or

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU