Plateau U9 Neuville Sur Saone

15 mars 2017 - 16:29

PLATEAU :

4 MATCHS DE 12 MINUTES AVEC ENCHAINEMENT DIRECT DES MATCHS.

EQUIPES PRESENTES : NEUVILLE 1,2,3 / POINT DU JOUR 1,2 / BORD DE SAONE 1,2.

 

N’ayant suivi que mon équipe, je ne peux faire qu’ un débrief succins des matchs des 2 autres équipes :

 

Equipe Yannick :

Elie (def central), Thomas (mil gauche ou droit), Balthazar (att), SachaF (mil gauche), Hugo (mil droit, Att).

Neuville2 (3-2 pour Neuville) / Bord de Saone2 (2-2) / Neuville3 (2-1 pour Couzon) / Bord de saone1 (4-1 pour Bord de Saone)

 

Selon Yannick :

Les joueurs se sont très bien débrouillés. L’équipe, uniquement composé de 1ère année a tenu la dragée haute à l équipe2 de Neuville, qui, elle, avait un très bon gardien et des 2èmes années !

A noter que l’équipe n’avait pas de gardien « de métier » et les joueurs ont tourné entre eux dans la cage.

Hugo, qui était prévu avec l’équipe des 2èmes années, a permis d’apporter sa percussion et sa vitesse…doit travailler sa conduite de balle et le positionnement, pour le collectif, à voir avec une équipe 2èmes années.

Elie a très bien défendu et a été très efficace dans son rôle à protéger son but…dans un 2ème temps, il va falloir apprendre à prendre le temps de contrôler son ballon pour repartir sur des attaques construites.

 

 

Equipe Alex :

Ilyess (gardien), SachaC (def central), Rayanne (att, mil d), Brice (att, def central),Mylan (milieu droit, mil gauche ou att), Etienne (mil droit).

Bord de saone1 (4-0 pour Bord de Saone) /  Neuville1 (3-2) / Neuville2 (1-1 ) / Neuville3 (4-1 pour Couzon) /

 

Le match contre bord de Saône n’est pas très représentatif, il ’agissait du 1er match en tant que coach de Alex et il a fallu maitriser la mise en place contre une équipe qui était performante.

Selon Alex :

L’équipe a ensuite trouvé son équilibre et le jeu pratiqué a permis de ramener de très bons résultats, réussissant notamment à gagner contre l équipe1 de Neuville.

Brice a été remarquable en défense centrale, dégageant sérénité et apportant ses qualités techniques sur ses relances.

Attention Rayanne sur le collectif et le placement, une bonne technique doit apporter au collectif et permettre de faire la différence individuellement en quelques occasions et non pas l inverse...

Mylan agressif dans le bon sens du terme, bon dribbleur et percutant sur son aile.

Etienne mon fils, ma bataille mets un hat-trick (3 buts de suite) contre l équipe 1 de Neuville.

 

 

Equipe Nico :

Célian (gardien), Loic (def central), Dylan (att), Yuann (mil droit), Yanis (mil g).

Bord de saone2 (4-2 Couzon) /  Neuville1 (2-0 pour Couzon) / Neuville2 (1-0 pour Couzon ) très bon gardien chez Neuville / Neuville3 (6-0 pour Couzon).

 

Outre les résultats, qui parlent d’eux-mêmes, la qualité du jeu proposée a été d’un très bon niveau. C’est pour moi le meilleur plateau, dans son ensemble, depuis le début de l’année.

Les relances de derrière ont toujours été appliquées à être construites pour repartir sur un peu « propre ».

En phase offensive, les 2 milieux ont parfaitement joué le long de la ligne pour l’attaquant, qui faisait bien les appels.

L’attaquant a souvent renversé le jeu sur le côté opposé (très difficile dans la vision du jeu) ainsi que le milieu droit et centre au bout des actions dans la plupart des cas.

Les milieux ont bien joué le rôle de pistons att/def et étaient donc à la réception des centres et au marquage en défense.

Tout ça mis bout à bout a permis de développer un jeu organisé, avec des phases de jeu quasi systématiquement construites et parfois des attaques en 2/3 touches de balle qui passaient par 4 joueurs.

 

Beaucoup de très très bons, j’ai parlé avec des parents/éducateurs d’autres équipes qui m’ont dit que l’équipe jouait vraiment au ballon et que ça ressemblait a du vrai beau jeu collectif construit.

Bravo aux joueurs.

 

Célian :

Toujours très bon (encaisse 2 buts sur l’ensemble du plateau) en étant plein d’autorité dans sa cage et dans ses interventions.

Commence à bien maitriser/analyser l’opportunité d’une contre-attaque en relance ou repartir sur du jeu court.

Doit apprendre à commander sa défense en replaçant ses copains pour protéger son but.

 

Loic :

Très bon timing dans ses interventions, ne lâche pas, tacle en dernier ressort et très bonne relance.

Très gros progrès sur le contrôle du ballon (ne plus dégager à tout va) pour relancer propre…attention néanmoins, à la vitesse d’exécution du dribble et la rapidité pour relancer.

Doit apporter plus de soutien à ses milieux de terrain (jeu en retrait), apprendre à orienter le jeu côté opposé au joueur qui lui passe le ballon (gauche vers droite ou droite vers gauche) et parfois travailler des montées balle au pied.

 

Yuann :

Percutant sur son aile, très bon dribbleur, accrocheur, passe le ballon au bon moment. Fais très souvent les bons choix (dribble, passe, centre, tir)

Très efficace en phase offensive, pour orienter le jeu le long de sa ligne ou côté opposé et présent en réception de centre offensif.

Doit travailler son replacement défensif (rôle du milieu), son endurance et la prise de décision en intervention défensive pour s’imposer dans ses duels.

 

Yanis :

Parfait rôle « d’essuie-glace » pendant tout le temps d’un match, très bon replacement défensif, souvent au bon endroit att ou déf, maitrise bien le jeu le long de la ligne, prends confiance dans ses dribbles et devient plus adroit devant le but.

Doit être plus rapide en sortie de dribble pour soit avancer balle au pied, soit passer la balle, considérer la passe en retrait comme une option possible, gagner en agressivité pour prendre le ballon (pas pousser le joueur uniquement) et travailler la puissance de ses passes.

 

Dylan :

Très gros progrès sur le respect de sa position. Maitrise parfaitement les appels de balle, le renversement du jeu pour déséquilibrer l’équipe adverse et créer une occasion de but immédiate, très bonne frappe de balle, technique, très bonne vision et bonne activité défensive sur le 1er pressing. Quelques un contre un manqués mais le geste et l’intention étaient les bons donc c’est sur la bonne voie.

Sait faire preuve d’initiative, c’est très bien, attention toutefois à ne pas vouloir faire la différence tout seul sur les matchs accrochés (tir versus centre) et à ne pas passer du côté obscur qu’ est l’individualisme.

Doit travailler son physique (vitesse, agressivité, endurance) pour rester avant-centre à l’étage supérieur.

 

**************************************************************************************************************************

 

 

Quelques soient nos équipes les résultats du tournoi sont excellents (7victoires, 2nuls et 3 défaites sur 12 matchs)

> Un « 4 victoires sur 4 »pour l’équipe première

> Nos 2 équipes 2èmes années quasi-battent (5v, 1N) les 3 équipes de Neuville.

> L’état d’esprit affiché (application des consignes, jeu collectif et reproduction des phases travaillées à l’entrainement) proche du parfait.

 

 

TRES BON PLATEAU…..FELICITATIONS

 

Sportivement,

 

L’équipe U9.

Commentaires

10-0
CS MEGINAND / Feminines 4 jours
CS MEGINAND / Feminines : résumé du match 4 jours
9-2
U15 / ECULLY AS 4 jours
U15 / ECULLY AS : résumé du match 4 jours
4-1
AV. S. DE GENAY / Veterans 4 jours
AV. S. DE GENAY / Veterans : résumé du match 4 jours
4-2
SENIOR / AV. S. DE GENAY 4 jours
SENIOR / AV. S. DE GENAY : résumé du match 4 jours
1-0
FONTAINES 2 / SENIOR 7 jours
FONTAINES 2 / SENIOR : résumé du match 7 jours
14-0
A.S. DE DARDILLY / U15 11 jours
A.S. DE DARDILLY / U15 : résumé du match 11 jours
4-2
SENIOR / AV. S. DE GENAY 12 jours
SENIOR / AV. S. DE GENAY : résumé du match 12 jours
animation et 2 autres 13 jours

Aucun événement