19 octobre 2014 à 21:45

Grosse claque dans le derby

Les séniors du GOSC affrontaient ce dimanche après midi la réserve du FC Rive droite à Quincieux. Il ne fallait pas être en retard puisque dès la 3ème minute les locaux ouvrirent le score suite à des errements défensifs. Les rouges avaient du mal à produir du jeu, malgré une pelouse impeccable. Rémi d'une belle frappe du gauche au 20m mis la 1ere brèche couzonnaise. Rive droite, avec un jeu rugueux écopa de 3 cartons jaunes en 30mn, doubla la mise à la 40ème sur un coup franc, et d'une tête le très grand attaquant local trompa Renaud. Mi temps 2-0

Seconde mi temps, les rouges avaient d'autres attention mais ce fut de courte durée puisque suite à des provocations des spectateurs Billale se fit expulser en répondant, rageant. 10 contre 11, le match devenait plus dur avec des espaces pour les locaux. Couzon ne déjouait pas et se rapprocha à plusieurs reprises des buts du portier local, mais sur un contre le fcrd obtenait un penalty sur une faute d'Emeric qui fut expulser. Le n 10 local a également été expulsé suite au coup qu'il porta un Emeric. 3-0

GOSC réduisit le score ouverture de Jérémy pour Jim qui d'un somptueux lob sauvait l'honneur. Ce même Jim se fit refuser un but pour un hors jeu discutable, dommage à 3-2 cela aurait mis du piment à la fin de match. Et les locaux en fin de match inscrivit un très joli but, score final 4-1.

Petite déception quand à notre réception, vestiaire petit avec 3 douches (c'est probablement le vestiaire à ballon), la collation de fin de match à l'écart de tout le monde, alors que nous sommes tous vaccinés. Vraiment dommage mais le pire était à venir, car le 10 local avec quelques "copains" notamment un éducateur de rive droite, voulant se venger sur Emeric ont fait un guet-apens au stade Couzon. En effet, avec des matraques télescopiques, bombe lacrymogène ils ont agressé Emeric qui a reçu des coups, la gendarmerie a du intervenir. C'est lamentable qu'un match de football, malgré la rivalité que cela se finisse ainsi c'est déplorable et néfaste pour le football.

Nous vous informerons du rétablissement d'Emeric, et un sentiment amer est venu s"immiscer en ce dimanche soir.