4 novembre 2014 à 10:46

Focus: au 1/3 de la saison

Nous sommes début novembre, nous avons déjà entamé 1/3 de la saison qui a commencé en août nous allons donc faire un premier bilan.

Vétérans: un groupe qui a rajeuni (Laurent, David, Sebastien, Sousou ect... fraichement recrus)  tout en gardant l'ossature des dernières saisons ( l'éternel Hamid,Jacques,Francky, Reynald, Momo cet...), ils jouent le vendredi soir. L'objectif étant principalement la convivialité même si un classement existe. Ils sont actuellement 9ème sur 11 avec 2 nuls et 2 défaites et un match en retard. La bonne ambiance de ce groupe est ponctué tous les vendredis (des matchs à domicile) par un repas pris en commun dans la salle de vie. De plus, les vétérans s'investissent de plus en plus dans la vie du club, par le biais de divers actions d'aides lors des manifestations.

Séniors: un groupe qui a connu pas mal de chamboulements cette saison, beaucoup d'arrêts et départs, mais également des arrivés. Une vie de groupe se reconstruit et l'ambiance est bonne, l'affluence aux entrainements également à comparer des dernières saisons. Sebastien est revenu épauler Julien, Stéphane et François encadrent cette équipe. Eliminés des 2 coupes dès le 1er tour, les résultats sont mitigés en championnat avec 2 défaites, 1 nul et 1 victoire (celle de Reyrieux étant annulée suite au forfait de ce club) et un match en retard. Toutefois tout n'est pas mauvais, car sur le terrain le groupe est solidaire ce qui fait sa force. Il faudra chercher 2 victoires lors des 2 prochains matchs pour rester à proximité du groupe de tête.

U13 : composé de seulement 10 joueurs la saison dernière pour la création de cette équipe (après 2ans d'absence), c'est aujourd'hui un groupe de 16 joueurs qui s'adonnent à la pratique du football. A cet âge là pas de classement, juste des matchs composés en 2 sessions. Les équipes arrivants en tête de leurs groupes sont brassées ensemble pour une nouvelle poule en seconde partie de saison, afin d'avoir des matchs plus équilibrés. La grosse satisfaction vient du fait qu'il y est très peu d'absent aux entrainements du mercredi et vendredi, et qu'on sent une réelle progression lors des matchs du samedi. En terme de résultat en championnat c'est 3 victoires pour une défaite et une élimination en coupe nationale. Seb le directeur sportif est satisfait des progrès des jeunes pousses, et travaille sur un projet de tournoi à l'extérieur afin d'offrir un moment inoubliable à cet âge.

U9: là aussi grosse satisfaction pour Yannick et Stéphane les 2 coachs, puisqu'une quinzaine d'enfants composent cette catégorie. Les résultats des tableaux sont bons, mais là aussi peu importe le résultat,  le plaisir de jouer prime avant tout. L'objectif est que tout le monde joue et trouve sa place au sein de l'équipe, ls matchs se font sous forme de plateau, et une collation leur est préparée à chaque fin de festifoot. Seb est satisfait, car il y a également de la progression chez ces jeunes pousses. Une sortie de fin d'année est également à l'étude pour ces jeunes.

U7: les premiers pas de footballeur c'est ici! Sous les conseils de Jim, Bilal et Flo c'est 11 U7 qui viennent découvrir le football. La plupart sont 1er année, et pratique des festifoot avec des prestations honorables. L'ambiance est très bonne, les parents sont satisfaits de l'encadrement. L'objectif de cette catégorie est l'éveil footballistique et les règles de vie en groupe. Seb porte un regard ambitieux sur ce groupe qui trouve de bonne qualité.