30 novembre 2015 à 15:00

Retour sur le match Seniors du 29/11

Le groupe couzonnais second au classement se rendaient à La Croix Rousse pour y affronter le FC CROIX ROUSSIEN actuellement troisième à un petit point de nos joueurs. Ce match de haut de tableau fut une succession d’événements.

Le premier survint dès la 2ème minute avec un penalty concédé par Davy Carole suite à une faute de main dans la surface de réparation.

Le tireur croix roussien n’a rata pas l’opportunité d’ouvrir le score pour ses couleurs.

Les locaux se procurèrent 2 occasions franches d’alourdir la marque mais l’hommes du match Sébastien BANSAC préserva le score ce qui eu pour résultat que les couzonnais  se mirent à jouer au ballon afin de tenter de recoller au score. Emmené par un Jim RICHARD en jambes et surtout un Rami AMRI omniprésent, ils égalisèrent par ce dernier suite à une action bien construite et menée à son terme.

Le onze couzonnais prenaient même l’avantage sur un coup franc frappé par  Rémi PONSARD, Rami remisait de la tête dans l’axe pour notre capitaine Billale MOUSSAOUI qui de la tête propulsa le ballon sous la barre. Nos joueurs prenaient l’avantage, il faut bien le reconnaitre à la surprise générale. Score 1-2 à la pause.

En seconde période, les locaux revinrent avec l’intention d’égaliser rapidement . Il ne passa pas grand-chose de part et d’autre pendant une bonne trentaine de minutes. A l’approche du dernier quart d’heure, la fatigue se faisait ressentir sur nos joueurs qui à cause des absences injustifiées de certains et aux suspensions d’autres n’étaient que 12 pour ce match au combien crucial, ajouté à cela, un retard de notre libéro qui manque le premier quart d’heure du match où nous avons failli perdre tout espoir de revenir au score, nous commencions à sentir que tous les faits de jeu seraient important dans cette fin de match où le score pouvait évoluer de part ou d ‘autre.

L’arbitre fut indulgent 2 fois de suite sur un joueur croix roussien qui avait déjà un carton jaune, le positif est que sur sa seconde intervention, il rata son découpage sur notre avant centre sinon il y aurait eu de la casse, mais la protection des joueurs doit exister aussi en district et quelque soit l’adversaire en face………..

Les locaux égalisèrent à 12 mn du terme, cette égalisation fut méritée au regard de l’envie des croix roussien sur cette seconde période.

Le score n’évolua plus et les deux équipes se separèrent sur un score de parité 2-2 qui permet aux couzonnais de rester second au classement à égalité de points avec le CS LYON 8ème qui a battu le leader FRANC LYONNAIS  trois buts à un et à un pont de la tête de la poule.

Dimanche 6 Décembre, le GOS COUZON se rendra à Villefranche sur Saône pour y affronter le RC BELIGNY où les 4 points seront nécessaire pour rester dans le trio de tête et ainsi espérer jouer la montée le plus longtemps possible.